- Ne nagez pas pendant au moins une heure après avoir mangé, vous tomberez malade!
- Le chlore de la piscine rendra les cheveux blonds verts!
- Ne pas faire pipi dans la piscine! Votre urine deviendra bleue!
- Nous avons tous entendu les rumeurs, mais sont-elles vraies?
Aujourd’hui, nous allons examiner quelques-unes des légendes de la piscine et séparer les faits de la fiction!
# 1: Attendez une heure après avoir mangé pour nager ou vous aurez des crampes.
Combien de fois votre mère vous a raconté ceci, mais il était si difficile d’attendre pour pouvoir plonger dans cette eau froide pendant les chaudes journées d’été?!? En réalité, lorsque votre estomac digère des aliments, davantage de sang s’envole pour faciliter la digestion, ce qui laisse moins de sang dans vos autres muscles. Si vous surchargez vos muscles en nageant, vous pourriez avoir une crampe, mais peu probable. Pour éviter de faire de ce «mal» une réalité, assurez-vous de manger un repas plus léger et de retourner à la natation après avoir mangé mais respecter vos limite corporels.
Mythe: Un peu de vérité
# 2: Il y a trop de chlore dans la piscine parce que je peux le sentir!
En fait, le contraire est vrai, il est temps pour une petite leçon de chimie d’eau pour piscine. Le chlore dans votre piscine s’attache aux bactéries et crée des « chloramines », lorsque vous effectuer un traitement choc à votre piscine, ces chloramines se transforment en oxygène et s’échappent dans les airs. C’est à ce moment la que vous pouvez sentir le chlore dans l’air et non dans l’eau. Lorsque vous le sentez dans l’air, cela signifie qu’il n’est pas dans l’eau et qu’il ne fait pas son travail et qu’il faut en ajouter pour assurer une désinfection adéquate.
Mythe: Faux
# 3: Le chlore rendra mes cheveux blonds verts!
Pauvre, pauvre chlore, encore une fois, le chlore n’est pas le coupable, c’est le cuivre dans l’eau qui est le fautif! Certaines algicides sont à base de cuivre et les métaux oxydés dans l’eau peuvent se fixer à la protéine dans la tige de vos cheveux. Pas de soucis, il peut être facilement enlevé avec un shampooing qui enlève la couleur ou en conditionnant les cheveux AVANT la nager.
Mythe: Faux
# 4: Le chlore vous brûle les yeux si vous les ouvrez sous l’eau.
Ici, nous concrétisons que le chlore à définitivement une mauvaise réputation! Ce n’est pas le chlore qui vous brûle les yeux, mais l’eau avec un pH déséquilibré. Si vous prêtez attention à la composition chimique de l’eau de votre piscine et maintenez un pH compris entre 7,2 et 7,6, vous n’aurez plus à vous soucier de la brûlure des yeux rouges après la baignade.
Mythe: Faux
# 5: Si vous urinez dans la piscine, il deviendra bleu!
Le mythe des détecteurs d’urine à colorant bleu est l’une des légendes les plus populaires et souvent plaisantée à propos de l’univers de la piscine. Alors, est-ce une tactique d’effarouchement pour les enfants négligeants ou pas? Bien sûr que si! Les parents l’ont souvent utilisée pour empêcher leurs enfants d’uriner dans la piscine, et c’est un fait que même plusieurs adultes le pensent aussi! En réalité, ça n’existe pas. Bien qu’un produit chimique puisse être créé pour réagir à l’urine, il serait difficile de l’empêcher de réagir également à d’autres substances présentes dans l’eau des piscines.
Mythe: Faux
# 6: Il n’ya pas de chlore dans une piscine d’eau salée.
Une piscine d’eau salée n’est pas une piscine sans chlore, pour assainir une piscine d’eau salée, l’eau salée est forcée à travers une cellule métallique spéciale chargée d’un courant électrique. Ce processus s’appelle électrolyse et crée du chlore. Une autre idée fausse répandue est que vous n’avez pas à utiliser le traitement de choc de piscine avec une piscine d’eau salée. Vous devez encore choquer votre piscine d’eau salée pour la désinfecter et prévenir les algues.
Mythe: Faux
# 7: Une piscine claire est propre et en bonne santé.
Ne faites pas confiance à l’apparence de la piscine, faites confiance à la chimie! Il est important de tester l’eau toutes les semaines et de porter une attention particulière à la composition chimique de l’eau des piscines afin de s’assurer qu’il n’y a pas de micro-organismes malsains ou nuisible pour votre santé.
Mythe: Faux
Ainsi, la prochaine fois que vous entendrez l’une de ces légendes de la piscine, vous êtes maintenant armés de la vérité! Et bien que nous soyons tous déçus que le n ° 5 ne soit pas vrai, nous pouvons peut-être tous garder cette légende de toute façon. Si vous avez des questions sur l’entretien de votre piscine, il est préférable de consulter nos professionnels toujours disponibles pour vous en magasin.